International

Trêve à Gaza : Obama remercie Morsi et souligne l’importance d’une « solution durable »

Trêve à Gaza : Obama remercie Morsi et souligne l
Le président américain Barack Obama a téléphoné, mercredi, à son homologue égyptien, Mohamed Morsi, pour le remercier pour "ses efforts" visant un cessez-le-feu durable à Gaza, suite à l’annonce par Israël et le Hamas d’une trêve, tout en soulignant l’importance d’une "solution durable" à la situation dans ce territoire palestinien.

M. Obama "a remercié le président Morsi pour ses efforts visant à réaliser un cessez-le-feu durable et pour son leadership personnel dans la négociation" de cette trêve, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué, précisant que M. Morsi a également exprimé son "appréciation des efforts du président Obama à cet égard".

Les deux leaders ont également convenu de "l’importance d’oeuvrer envers une solution plus durable à la situation à Gaza".

La Maison Blanche a également fait mention, par ailleurs, du "partenariat étroit entre les Etats-Unis et l’Egypte", ajoutant que M. Obama a "salué l’engagement du président Morsi vis-à-vis de la sécurité de la région" du Proche-Orient.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page