Propos anti-Marocains: le conseiller politique personnel de Wilders quitte le parti d’extrême droite
"Notre parti ne sera jamais pris au sérieux à nouveau", après les récents déclarations de Wilders, écrit Jansen, ajoutant qu’"aucun autre parti politique ne va travailler avec nous".
"Des partis comme le VVD (libéral) et Appel Chrétien Démocrate (CDA) sont amenés ainsi à chercher un parti de gauche -comme partenaire de coalition- en l’absence d’un allié de droite convenable", a-t-il expliqué.
D’après le quotidien "De Volkskrant", plusieurs autres membres sont préoccupés de la tournure que prennent les évènements pour le PVV étant donné que chaque démission signifie moins de fonds de financement pour la formation.
Plusieurs membres du PVV ont présenté leur démission suite aux propos raciste de Wilders connu pour son hostilité à l’immigration, à l’Islam et à l’Europe, entre autres. La démission de Laurence Stassen, qui dirige le PVV au Parlement européen était la plus éminente au vu du rôle que joue Stassen en faveur du parti populiste.
Des appels avaient été lancés par des politiciens pour la création d’un "cordon sanitaire" visant à isoler Wilders et son parti sur le plan politique en suspendant toute collaboration.




