International

Paul Ryan, le colistier de Mitt Romney

Paul Ryan, le colistier de Mitt Romney
Le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney a annoncé samedi à Norfolk (Virginie, côte est) avoir choisi comme colistier le député du Wisconsin Paul Ryan, qui deviendra son vice-président en cas de victoire à l’élection présidentielle de novembre.

Cette décision – la plus importante qu’ait eu à prendre Mitt Romney depuis le début de sa campagne – intervient à deux semaines de la convention nationale du Parti républicain à Tampa, en Floride. Celle-ci investira formellement M. Romney et son colistier, président de la puissante commission du Budget à la Chambre des représentants, pour affronter le président démocrate sortant Barack Obama et son vice-président Joe Biden en novembre. Celui qui espère détrôner Barack Obama le 6 novembre entame samedi en Virginie une tournée électorale en autocar dans quatre Etats clés, qui l’amènera en Caroline du Nord (est), en Floride (sud-est) et dans l’Ohio (centre).

Le choix de M. Ryan, 42 ans, apparaît audacieux: il s’est fait le chantre du conservatisme fiscal, au risque de déplaire aux électeurs indécis. En s’attaquant à la dette faramineuse de l’Etat fédéral, il est devenu l’un des élus républicains les plus influents de la Chambre des représentants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page