International

Le PM turc Erdogan recevra le prix « Isakovic »

Le PM turc Erdogan recevra le prix « Isakovic »
A l’occasion de la célébration du 550ème anniversaire de la formation de la capitale Sarajevo en Bosnie-Herzégovine, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a été élu pour recevoir le prix « Isa-beg Isakovic », du nom du premier gouverneur ottoman de Bosnie, en raison de la participation du Premier ministre turc, à la paix et à la stabilité dans la région.

Le comité décernant les prix qui est composé de 23 académiciens indépendants, avait auparavant remis ce prix à l’ex-président croate Styepan Mesic ou à l’ex-ministre des Affaires étrangères autrichien Alois Mock.

Le prix « Isa-beg Isakovic » est remis depuis six années consécutives, aux personnalités illustres qui participent à la multiculturalité, la paix et la stabilité dans la région. Ce prix sera décerné au Premier ministre Erdogan le 15 septembre à Sarajevo.

La présidente du comité des prix Amel Sulyovic a affirmé que cette année est nommée « année d’Isa-beg Isakovic » en raison du 550ème anniversaire de la formation de Sarajevo, et que le prix de cette année sera décerné au Premier ministre Erdogan « qui avait conquit leur cœur depuis très longtemps ».

Selon Sulyovic, le Premier ministre Erdogan présente de grands traits de ressemblance avec le gouverneur Isa-beg ISakovic. Erdogan est l’un des plus grands leaders du monde, et en même temps, un grand ami de la Bosnie-Herzégovine, déclare-t-elle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page