La création d’une force militaire arabe, un « pas dans le bon sens » pour faire face aux défis de la sécurité dans la région (Margallo)
S’agissant de l’offensive menée par les forces militaires saoudiennes, dans le cadre d’une coalition comprenant une dizaine de pays, contre les positions houthis au Yémen, Margallo a indiqué que "la situation au Yémen était hors contrôle", assurant qu’une intervention militaire était nécessaire.
"Du point de vue de la communauté internationale, il n’existe aucune opposition à ce genre d’interventions et d’opérations", a-t-il insisté.
Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays arabes, réunis dans le cadre du 26-ème Sommet arabe à Charm el-Cheik en Egypte, ont adopté, dimanche, le principe de la création d’une Force militaire arabe commune, dont la participation reste facultative.
Selon la résolution adoptée lors de ce sommet, cette Force aura pour missions l’intervention militaire rapide en vue de faire face aux menaces sur la sécurité des pays arabes et leur souveraineté nationale, y compris les menaces des organisations terroristes, et ce sur la base d’une demande du pays concerné.




