International

L’incendie du sous-marin russe ayant fait 14 morts a démarré dans le compartiment à batterie

Le ministre russe de la Défense, Serguei Choigu, a affirmé jeudi que l’incendie qui a fait 14 morts lundi dans un sous-marin militaire russe dans l’Arctique avait démarré dans le compartiment à batterie de l’appareil.

« La cause principale a été établie. Il s’agit d’un incendie dans le compartiment à batteries, qui s’est ensuite étendu sans toucher le réacteur nucléaire de l’appareil », a déclaré M. Choigu lors d’une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine destinée à évaluer l’incident.

« Le réacteur nucléaire de l’appareil est complètement isolé. L’équipage a mis en œuvre toutes les mesures nécessaires pour protéger l’installation qui est totalement opérationnelle » a souligné le ministre.

Il a, par ailleurs, noté que selon des estimations préliminaires, la réparation du sous-marin est possible, ajoutant que l’appareil serait remis à l’eau dans un « délai assez court ».

Quatorze officiers russes hautement qualifiés ont péri à bord du sous-marin après avoir inhalé des fumées toxiques au cours de l’incendie qui s’est déclaré dans l’appareil de recherche au niveau des eaux territoriales russes.

Le Kremlin a indiqué mercredi qu’il n’était pas disposé à fournir des détails sur l’accident au nom du « secret d’État ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page