International

Kofi Annan étudie la réponse des autorités syriennes à son plan

Kofi Annan étudie la réponse des autorités syriennes à son plan
L’Envoyé spécial conjoint des Nations unies et de la Ligue des Etats arabes pour la Syrie, Kofi Annan, est en train d’étudier la réponse des autorités syriennes à son plan en six points pour mettre fin à la crise dans ce pays et il y répondra "très bientô t", a indiqué lundi son porte-parole.

Le gouvernement syrien a répondu de manière formelle au plan en six points de l’Envoyé spécial conjoint pour la Syrie, Kofi Annan, qui a été approuvé par le Conseil de sécurité de l’ONU, a indiqué le porte-parole, Ahmad Fawzi, cité par un communiqué publié à New York.

M. Annan étudie cette réponse et y répondra très bientôt, a-t-on précisé.

A l’issue d’une visite à Moscou au cours de laquelle il a eu des entretiens avec le président de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev, et le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, Kofi Annan a estimé que "c’est aux Syriens de décider de la démission d’Assad".

"Il est important en ce moment de faire en sorte que tous les Syriens s’asseyent à la table des négociations", a-t-il ajouté, au moment où les Occidentaux "réclament avec insistance le départ du président syrien".

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page