International

Espagne : Rubalcaba succède à Zapatero à la tête du Parti socialiste

Espagne : Rubalcaba succède à Zapatero à la tête du Parti socialiste
L’ex-vice président du gouvernement espagnol, Alferdo Pérez Rubalcaba, a été élu, samedi à Séville (Sud de l’Espagne), nouveau secrétaire général du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE-opposition), pour succéder à l’ex-président du gouvernement, José Luis Rodriguez Zapatero.

Rubalcaba, qui occupait également le poste de ministre de l’Intérieur dans le gouvernement sortant, a été élu lors du 38ème congrès fédéral du PSOE qui se tient dans la capitale andalouse.

Le nouveau secrétaire général des socialistes espagnols a réussi à recueillir 487 voix des délégués du parti dans les différentes régions du pays, alors que son adversaire, l’ex-ministre de la Défense, Carme Chacon, n’a obtenu que 465 voix.

Rubalcaba prend les reines du PSOE suite à la défaite cuisante de ce parti face au Parti Populaire (PP-Droite), lors des dernières élections législatives organisées, en novembre.

Suite à sa victoire, Rubalcaba a appelé les militants de sa formation politique à serrer les rangs pour regagner la confiance des Espagnols, soulignant la nécessité d’opérer des transformations stratégiques et politiques au sein du parti.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page