International

Elections régionales en Catalogne : un taux de participation de 34,62 % à 13H00

Les bureaux de vote pour les élections régionales anticipées en Catalogne avaient ouvert leurs portes à 09H00 (HL) pour permettre à quelque 5,55 millions de personnes d’exercer leur droit de vote et choisir le prochain parlement régional.

Un total de 8.247 bureaux de vote ont été mis en place dans les quatre provinces de la région catalane (Barcelone, Gérone, Lérida et Tarragone), un chiffre en hausse de 935 bureaux par rapport aux élections régionales précédentes de septembre 2015.

Selon le Bulletin officiel de l’Etat espagnol, un total de 5.553.983 personnes, dont 224.844 vivant à l’étranger, sont appelées aux urnes lors de ces élections régionales qui verront s’affronter 7 listes dans les quatre provinces de la Catalogne et d’où sortiront les 135 députés du prochain parlement régional.

Ces élections anticipées ont été convoquées par le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy en application de l’article 155 de la Constitution après le vote d’une déclaration illégale d’indépendance le 27 octobre par le parlement de la Catalogne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page