International

Corée du Nord: un Américain condamné à 15 ans de travaux forcés

Corée du Nord: un Américain condamné à 15 ans de travaux forcés
La Cour suprême nord-coréenne condamné jeudi un Américain d’origine coréenne à quinze ans de travaux forcés pour "crimes contre l’Etat", indique l’agence de presse nord-coréenne KCNA.

Kenneth Bae, dont le nom coréen est Pae Jun-ho, avait été arrêté le 3 novembre dans la ville portuaire de Rason (nord-est) alors qu’il voyageait avec un groupe de touristes.

Les charges retenues contre lui n’ont pas été spécifiées mais selon des médias sud-coréens, il aurait pris des photographies jugées sensibles. D’autres sources assurent que cet Américano-Coréen de 44 ans était en possession d’un disque dur contenant des enregistrements d’exécutions de dissidents.

Washington a demandé sa libération immédiate. "La santé physique des citoyens américains est une priorité absolue pour nous. Nous appelons la RPDC à libérer Kenneth Bae sans délai pour raisons humanitaires", avait déclaré lundi un porte-parole du département d’Etat, Patrick Ventrell.

Les Etats-Unis, qui n’ont pas de relations diplomatiques avec la Corée du Nord, suivent la situation par le biais de l’ambassade de Suède à Pyongyang qui agit pour leur compte "sur les sujets impliquant des citoyens américains en Corée du Nord".

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page