En directInternational

Colombie : deux soldats tués par des dissidents des ex-Farc

Les soldats ont été attaqués alors qu’ils effectuaient une opération de contrôle dans la localité d’El Rubí, relevant du département de Meta (centre), a indiqué l’armée dans un communiqué, relayé jeudi par les médias locaux.

« Les troupes effectuaient des opérations de contrôle militaire visant le groupe organisé armé résiduel, qui mène des activités illicites dans cette région du pays », a précisé la même source. Lors de cette attaque, qualifiée de « terroriste » par l’armée, deux soldats ont été blessés. Ils ont été transportés vers un hôpital de Florencia, chef-lieu du département de Caquetá (sud-ouest). L’attaque a été attribuée au groupe dissident dirigé par alias « Calarcá », qui se livre à des activités criminelles dans certains secteurs du département de Meta, a poursuivi le communiqué.

Le gouvernement colombien et les Farc ont signé en novembre 2016 un accord de paix historique en vertu duquel cette puissante guérilla a déposé les armes et s’est transformée en parti politique sous le même acronyme. Toutefois, une partie des guérilleros a refusé cet accord et continue de mener des activités armées qualifiées de « criminelles » par les autorités notamment le contrôle du narcotrafic et les extractions minières illégales.

Atlasinfo (avec agences)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page