International

Arabie saoudite: 93 jihadistes arrêtés, des attentats déjoués (ministère)

Les suspects, majoritairement Saoudiens, sont pour la plupart liés à l’EI "à l’étranger", dont l’une des cellules a été baptisée "Jund Bilad Al-Haramaïn" ("Soldats du pays des deux saintes mosquées"), a indiqué le porte-parole du ministère dans un communiqué.

Ce groupe de 15 partisans de l’EI, dirigé par un expert en explosifs, avait pour mission de s’attaquer aux forces de sécurité, à des militaires et à des quartiers résidentiels, a ajouté le porte-parole.

Une deuxième cellule, formée de 65 membres, dont un Palestinien, un Syrien et deux apatrides, a projeté des attaques contre des quartiers résidentiels et "des opérations destinées à fomenter la sédition confessionnelle", a affirmé le porte-parole, en faisant état notamment d’un projet d’attentat suicide à la voiture piégée contre l’ambassade des Etats-Unis à Ryad.

L’Arabie saoudite, membre de la coalition internationale qui mène sous la conduite des Etats-Unis des raids aériens contre l’EI en Irak et en Syrie, a multiplié ces derniers temps les déclarations sur la présence sur son sol de partisans de ce groupe jihadiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page