France

Valls: pas question de « renoncer » à l’Euro-2016 de football en France

"Toutes les conditions ont été réunies pour que la sécurité de ces fan-zones dans la dizaine de villes hôtes qui vont accueillir ces matchs de foot puissent se réunir". "Renoncer à des manifestations sportives, à des manifestations culturelles, renoncer à des rassemblements de fête, c’est précisément renoncer non seulement face à la menace terroriste, mais face à la violence", a déclaré le Premier ministre sur RTL.

L’Assemblée nationale doit donner son feu vert jeudi à une troisième et, en principe dernière, prolongation de l’état d’urgence. Après le Sénat le 10 mai, les députés devraient à leur tour massivement voter la prolongation, pour deux mois, de ce régime d’exception, jusqu’à fin juillet, pour assurer la sécurité de l’Euro-2016 et du Tour de France cycliste (2-24 juillet).

L’état d’urgence permet, entre autres, aux préfets d’"interdire le séjour dans tout ou partie du département à toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l’action des pouvoirs publics". (AFP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page