France

Un sénateur UMP à Sarkozy : non à “la course à l’échalote avec le FN”

Un sénateur UMP à Sarkozy : non à “la course à l’échalote avec le FN”
Le sénateur UMP Jean-René Lecerf, proche de l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, a dénoncé vendredi la campagne droitière de Nicolas Sarkozy en refusant la stratégie consistant, selon lui, à “faire la course à l’échalote avec le FN”.

“Les valeurs du FN ne sont pas les nôtres. Et toute démarche à l’égard du FN me paraît inutile”, déclare l’élu du Nord dans un entretien à PublicSenat.fr. “Sur l’immigration, plutôt que faire la course à l’échalote avec le FN, il y a d’autres réponses”, estime-t-il, se disant “sidéré que Patrick Buisson, dont on sait d’où il vient (l’extrême droite, ndlr), puisse être un conseiller privilégié du chef de l’Etat”.

L’ancien secrétaire national de l’UMP à la Justice est par ailleurs “en total désaccord” avec la proposition du président-candidat d’instaurer une présomption de légitime défense pour les policiers, une mesure formulée de longue date par le Front national.

En cas de duel FN/PS au second tour des législatives, il votera lui aussi PS “comme Chantal Jouanno”. “Je choisis le PS, il n’y a pas de problème”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page