Un homme fait feu devant une école juive de Toulouse: quatre morts dont trois enfants
C’est un "drame abominable", a déclaré le chef de l’Etat devant la presse. "Il y a quelques similitudes" avec les meurtres de Montauban, "mais seules la police et la justice nous diront les conséquences qu’il y a à en tirer".
Cette fusillade est en effet survenue quatre jours après l’agression de trois parachutistest d’origine maghrébine et un noir à Montauban, pris pour cible par un tireur casqué. Il y a une semaine à Toulouse, un autre soldat avait été abattu d’une balle dans la tête. Bilan : trois morts et un blessé grave.
"C’est un choc effroyable pour la communauté juive", a réagi Franck Khalifa, ancien professeur d’histoire-géographie et d’économie dans le lycée Ozar Hatorah. "Toulouse est réputée comme une ville plutô t calme, on ne pensait pas que cela pouvait arriver dans un lycée juif, il y a une sécurité-caméra, mais finalement on s’aperçoit qu’il faut redoubler de vigilance".
Les parents vont aller récupérer leurs enfants, actuellement rassemblés dans le réfectoire. Il y aurait entre 180 et 200 élèves dans cet établissement, selon un parent d’élève. Cette école a été ouverte en 1983 et elle est installée depuis le début des années 2000 dans le quartier de la Roseraie.




