Sarkozy veut la création d’une « banque de la jeunesse »
"Je veux que la société se porte caution pour une jeunesse qui veut étudier, qui veut travailler", a lancé le président-candidat devant plusieurs milliers de jeunes UMP réunis au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.
"Je refuse l’assistanat, je ne veux pas de cette dépendance pour la jeunesse, je ne veux pas de cette injure pour la jeunesse", a-t-il poursuivi. "Je dis non à un RMI (revenu minimum d’insertion) jeune, non à un RSA (revenu de solidarité active) jeune, mais je dis oui à une banque de la jeunesse".
"Vous voulez étudier ? Vous voulez vous former ? Vous voulez entreprendre ? Nous allons créer une banque de la jeunesse qui se portera caution pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une famille pour les aider", a ajouté Nicolas Sarkozy.
Il a encore annoncé son intention de doubler les effectifs du service civique et estimé que l’Etat devait aussi être concerné par les mesures en faveur de l’apprentissage, déclarant : "J’en ai assez d’un Etat qui dit aux autres ce qu’ils doivent faire et qui ne se l’applique jamais à lui-même".




