Premier déplacement à Paris du nouveau ministre tunisien des AE, Ahmed Ounaïes
Selon M. Valero, cette rencontre, qui fait suite à plusieurs contacts téléphoniques entre les deux ministres, permettra d’aborder notamment la situation en Tunisie et les relations franco-tunisiennes, au lendemain du départ du pouvoir du président Zine El Abidine Ben Ali. Concernant la situation en Tunisie, le porte-parole a rappelé que "la France suit très attentivement et avec beaucoup de sympathie et de respect la transition menée par les Tunisiens".
Au cours de cet entretien, Mme Alliot-Marie "fera part à son homologue tunisien des travaux que nous menons pour donner un nouvel élan aux relations franco-tunisiennes", a-t-il indiqué. Il sera également question d’évoquer les relations entre l’Union européenne et la Tunisie, "l’Europe ayant clairement montré lors du conseil "Affaires étrangères" du 31 janvier qu’elle aiderait de son mieux les Tunisiens dans leur cheminement vers la démocratie", a ajouté M. Valero.
Par ailleurs, M. Ounaïes s’est entretenu, jeudi, avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë, des "dernières évolutions politiques en Tunisie ainsi que des relations entre la France et la Tunisie", a indiqué la Mairie de la capitale française, dans un communiqué.




