France

Pour Claude Goasguen, la France a « un problème avec les Maghrébins »


Goasguen : "Nous avons un problème avec les… par LeLab_E1

"Nous avons un problème avec les Maghrébins, incontestable. Cette affaire de la guerre d’Algérie a été très mal perçue par la communauté musulmane maghrébine de la troisième génération", a lâché le député-maire Les Républicains du XVIe arrondissement de Paris, mercredi 14 septembre, sur le plateau de LCP pour un débat autour du concept "d’identité heureuse" cher à Alain Juppé,

Commentant la volonté de l’État de refonder l’islam de France, il a déploré que de "jeunes Français d’origine algérienne ne se reconnaissent plus dans la France". "Il faut avoir le courage d’aborder le problème. Non pas dans la discrimination, mais franchement", a-t-il encore dit dans un tweet après l’émission.

Cette sortie a déclenché une avalanche de réactions de la part des internautes qui ont condamné des propos choquants.

Ce jeudi 15 septembre, le député-maire LR a exprimé ses regrets. "A l’issue d’un débat sur LCP, un tweet concernant les difficultés rencontrées avec les maghrébins a pu prêter à confusion par sa généralité et je le regrette", s’est excusé ce soutien de Nicolas Sarkozy qui a effacé le message litigieux. En vain, puisque le tweet en question a immédiatement été sauvegardé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page