France

Ouverture d’une information judiciaire contre le fils du ministre Laurent Fabius

Ouverture d
Une information judiciaire visant Thomas Fabius, un fils du ministre français des Affaires étrangères, a été ouverte fin juin par le parquet de Paris pour"faux", "escroquerie" et "blanchiment", selon Le Monde, qui a révélé l’information. Les juges d’instruction du pôle financier René Cros et RogerLe Loire s’intéressent "aux différents flux financiers" autour du fils aîné de Laurent Fabius, .

Une enquête préliminaire visant Thomas Fabius avait étéouverte en 2012 pour "tentative d’escroquerie et faux", à la suite d’une plainte déposée pour des faits remontant à novembre2011.

Fin avril, Le Point avait révélé que la justices ‘intéressait à l’acquisition par Thomas Fabius en 2012 d’un appartement de 280 m2 dans le VIIe arrondissement de Paris pour 7 millions d’euros.

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, aappelé début mai à faire la distinction entre le ministre et son fils. "Cette affaire concerne monsieur Fabius, prénom Thomas, quin’est pas membre du gouvernement, il est important de ne pastout mélanger", a-t-elle dit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page