France

Nicolas Sarkozy pense à la présidentielle de 2017 (Juppé)

Nicolas Sarkozy pense à la présidentielle de 2017 (Juppé)
L’ancien Premier ministre UMP Alain Juppé a affirmé mercredi que Nicolas Sarkozy avait envie de se présenter à la présidentielle de 2017. Nicolas Sarkozy "suit l’actualité politique avec beaucoup d’attention. On se téléphone, je vois qu’il est très vigilant", a déclaré Alain Juppé, lors de Questions d’info LCP/France Info/Le Monde/AFP, ajoutant, en réponse à une question, "sentir" que l’ancien président avait "envie" de se présenter à la présidentielle de 2017.

Depuis son retrait de la vie politique suite à sa défaite à la présidentielle, Nicolas Sarkozy effectue des déplacements à l’étranger pour des conférences ou des visites privées.

Il n’est sorti de sa réserve qu’une fois, en août dernier, pour appeler à une action internationale pour arrêter la répression en Syrie.

"Il n’y a aucun changement du côté de Nicolas Sarkozy", a-t-on indiqué mercredi dans son entourage. "Aujourd’hui, son état d’esprit est le même, c’est quelqu’un qui est en retrait de la vie politique."

En octobre dernier, l’ancien président a déclaré lors d’une conférence à New York aspirer à "une nouvelle vie". Selon Le Canard enchaîné, il aurait alors confié à l’un de ses visiteurs éprouver la nécessité "morale" de se présenter en 2017.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page