France

Marine Le Pen: « Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre »

Marine Le Pen a annoncé samedi qu’elle nommera Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre si elle est élue Présidente de la République le 7 mai prochain.

"Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre", a-t-elle annoncé lors d’une déclaration à la presse en compagnie de son nouvel allié.

La cheffe du parti Front national, qui a obtenu vendredi le ralliement du dirigeant de cette formation anti-européenne, "Debout la France", a justifié ce choix au nom du "patriotisme" et du "projet commun" défendus par M. Dupont-Aignan. Ce dernier a salué une alliance "historique".

"J’ai décidé de répondre à l’appel de Marine Le Pen. (..) J’appelle les Français à prendre conscience de l’importance du choix du second tour", a déclaré de son côté Nicolas Dupont-Aignan.

"Pour la France, j’invite les Français à nous rejoindre et à sauver leur pays, tout le reste n’est que du détail, que de l’écume mais il y a une vraie vague qui se lève dans le pays", a-t-il ajouté.

L’accord scellé entre les deux candidats contient six engagements.

La candidate, donnée largement battue par les sondages face à son rival centriste Emmanuel Macron, cherche à élargir son socle électoral pour accéder à l’Elysée, quinze ans après l’échec de son père Jean-Marie Le Pen.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page