Marine Le Pen bloque une candidature de son père, fondateur du FN
Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN et député européen, a défendu la mémoire du maréchal Philippe Pétain, artisan de la collaboration de la France avec l’Allemagne nazie, et critiqué la stratégie de sa fille à la tête du FN, dans un entretien à l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol publié mardi. La semaine dernière il avait réitéré des déclarations sur les chambres à gaz, "détail" de l’Histoire, pour lesquelles il avait été condamné.
Le vice-président du FN, Florian Philippot, affirme sur Twitter que la "rupture politique avec Jean-Marie Le Pen est désormais totale et définitive" et que "des décisions seront prises rapidement", alors que le patriarche du FN souhaitait représenter le parti aux aux élections régionales dans le sud-est de la France.
Louis Aliot, également vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, a estimé mercredi que "les désaccords politiques" avec Jean-Marie Le Pen étaient "désormais irréconciliables" après l’entretien accordée par le fondateur du FN à Rivarol, "torchon antisémite".




