Liaison présidentielle: Marine Le Pen soutient François Hollande
François Hollande a "déploré profondément" auprès de l’AFP "les atteintes au respect de la vie privée", et annoncé "examiner les suites, y compris judiciaires" après cette parution. Soutient-elle le président de la République dans cette démarche ? "Oui", a répondu Marine Le Pen sur I>TELE.
"Je suis pour le respect de la vie privée pour tout le monde. En ce qui concerne le président, à partir du moment où cela ne coûte pas un centime au contribuable, comme ça a pu être le cas lors du mandat de François Mitterrand, je considère que chacun a droit au respect de sa vie privée", a dit la présidente du Front national. "Mais le président de la République s’aperçoit de ce que c’est, quand les grandes libertés publiques commencent à s’effondrer. On trouve que c’est bien quand ce sont les adversaires qui en sont les victimes mais quand ça s’adresse à vous, on trouve ça moins drôle".
"Toute atteinte à la vie privée me choque. Il y a eu une décision que j’ai trouvée très critiquable de la cour d’appel (de Paris, NDLR) il y a quelques jours qui révélait l’homosexualité d’un dirigeant du Front national en considérant, et bien, qu’on avait le droit, puisque c’était une personnalité publique. Il n’y a pas de raison. A partir du moment où cela n’a aucune influence sur leur activité politique, il n’y a aucune raison pour que les médias se permettent de révéler leur vie privée", a encore déclaré Marine Le Pen.
"Si l’image est dégradée aujourd’hui, c’est à cause des médias qui révèlent cette liaison, jusqu’à nouvel ordre", a insisté la députée européenne, qui a par ailleurs estimé que "la compagne du président n’a aucun statut et par conséquent l’ensemble des moyens qui sont mis aujourd’hui à sa disposition en matière de communication, en matière d’assistance et de secrétariat, ce sont des frais qui sont dépensés à mon avis sans base légale."




