France

La conversation de Coulibaly avec les otages dans « Hyper Cacher »

RTL est parvenue à entrer en contact téléphonique, vendredi vers 15h, avec le supermarché "Hyper Cacher" porte de Vincennes à Paris, dans lequel Amedy Coulibaly a retenu pendant plusieurs heures des otages.

"Le téléphone mal raccroché nous a permis de saisir une conversation entre Amedy Coulibaly et ses otages", peut-on lire samedi sur le site de RTL. "Après réflexion, nous avons choisi de diffuser certains extraits de ce dialogue, ce matin, une fois la prise d’otages terminée. Ils permettent de comprendre la dérive d’Amedy Coulibaly, jeune Français devenu jihadiste. Ils montrent la détermination froide, l’endoctrinement du terroriste et une rhétorique qui manifestement ne laisse aucune place à la négociation", poursuit la radio pour justifier son choix.

Dans cet enregistrement, on entend Amedy Coulibaly tenter d’expliquer aux otages, avec une certaine décontraction, son action à l’aide d’arguments empruntés à la dialectique jihadiste.

Coulibaly entame ensuite un dialogue avec un otage, après avoir déclaré: "C’est vous qui avez élu vos gouvernements (sic) et vos gouvernements ne vous ont jamais caché que vous alliez faire la guerre au Mali ou ailleurs. Premièrement. Deuxièmement, c’est vous qui les financez. Vous payez les taxes et des trucs et vous êtes d’accord". Coulibaly fera même allusion à Oussama Ben Laden, dont il se réclame.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page