France

Jean Sarkozy réélu délégué à la tête de la section Neuilly-Puteaux

Jean Sarkozy réélu délégué à la tête de la section Neuilly-Puteaux
L’élection n’aura été qu’une simple formalité. Jean Sarkozy, le fils cadet du chef de l’Etat, a été réélu jeudi par les militants UMP, délégué de la circonscription de Neuilly-Puteaux, avec 85,62% des voix. Avec ce vote, il conserve la tête de la section UMP de Neuilly, où son père a été maire pendant près de 20 ans, écrasant sans surprise les quatre autres candidats qui se présentaient face à lui. Rémy Galas, analyste financier de 44 ans, qui a obtenu 6,57% des voix des militants. Guy Mansuy, ancien militant du RPF de Charles Pasqua, recueille 4,30% des suffrages. Denis Bernier, chef d’entreprise de Neuilly, obtient 1,81% des voix et Mimi Tannenbaum, une Neuilléenne d’une soixantaine d’années d’origine américaine, 0,91%.

Jean Sarkozy était resté très discret depuis l’épisode très polémique de l’Epad (Etablissement public de la Défense), qui avait alors nui à l’image du chef de l’Etat. La section UMP de Neuilly est l’une des plus importantes de France en nombre d’adhérents par rapport à la population. Elle a été dirigée pendant près de dix ans par Arnaud Teullé, mais ce dernier a été suspendu de l’UMP au cours de la campagne municipale lorsqu’il s’est présenté comme candidat dissident face au divers-droite Jean-Christophe Fromantin, soutenu alors par l’UMP.

Cette élection avait valeur de test pour le maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin. Ce dernier voulait savoir s’il avait assis son pouvoir" face au clan Sarkozy, notamment en vue des cantonales de mars 2011, expliquait, à la veille du scrutin, un membre de l’UMP locale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page