Coronavirus: la France annonce la réouverture des cinémas et des stades

« L’amélioration de la situation sanitaire » liée à la pandémie de Covid-19 permet « de lever certaines interdictions à condition que chacun maintienne une posture vigilante », a estimé le gouvernement dans un communiqué.
Le championnat de France de football 2019-2020 a été définitivement arrêté le 8 mars en raison de l’épidémie. La Ligue de football professionnel espère un démarrage de la saison prochaine le 23 août.
La France a enregistré 14 décès supplémentaires liés au Covid-19 dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de morts depuis le début de l’épidémie à 29.617, selon un bilan officiel publié vendredi.
Le nombre maximal de 5.000 spectateurs dans les stades et hippodromes pourra être revu si la situation sanitaire s’améliore à partir de la mi-août, a précisé le gouvernement.
La réouverture des discothèques, des foires et salons et le redémarrage des croisières internationales pourront pour leur part être décidés « à partir de septembre » si la pandémie continue de reculer, a-t-il ajouté.
Atlasinfo (AFP)




