France

Chantal Brunel veut « remettre dans les bateaux » les immigrés de la Méditérranée

La députée UMP Chantal Brunel a suggéré mardi de "remettre dans les bateaux" les immigrés "qui viendraient de la Méditerranée". "Le temps n’est plus à la parole mais aux actes et aux décisions", a-t-elle ajouté, interrogée par la presse dans les couloirs de l’Assemblée.

Face à la montée du Front National dans les sondages, "il y a des solutions. Et ces solutions, ce n’est pas de dire "renvoyons les immigrés dans des bateaux" comme cette débile de députée UMP", a fustigé Cécile Duflot, mardi soir sur Europe 1.

"Chantal Brunel est-elle passée de porte-parole de l’UMP à porte-parole du Front National?", s’est interrogé Harlem Désir, numéro deux du Parti socialiste qui a demandé au patron de l’UMP Jean-François Copé de "désavouer immédiatement et de condamner clairement" les propos de la députée.

Le patron de l’UMP, Jean-François Copé, a déclaré mardi soir qu’il "désapprouvait" les propos de la députée de son parti Chantal Brunel, qui a suggéré de "remettre dans les bateaux" les immigrés "qui viendraient de la Méditerranée". Interrogé sur les déclarations de l’élue de son département, la Seine-et-Marne, Jean-François Copé a déclaré dans les couloirs d’une convention de son parti sur la justice: "Bien entendu, je les désapprouve et à vrai dire, je ne les comprends pas du tout".

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page