Maghreb

Christian Cambon sur le Sahara: « nous ferons tout pour inciter le prochain gouvernement à faire un pas supplémentaire »

Le président du Groupe d’amitié France-Maroc au sénat, sénateur, Christian Cambon, a affirmé que le Maroc « mène un très beau combat pour les provinces du sud. C’est un combat de la raison » contre « l’absurdité ».

« Il faut absolument que ce conflit absurde cesse », a déclaré à Atlasinfo le sénateur français Cambon, estimant que la reconnaissante par l’Espagne du plan d’autonomie marocain est un « évènement très important d’autant qu’elle a été précédée par des périodes de tensionS dont on connait l’origine ».

Ce mouvement en faveur de la reconnaissance du plan d’autonomie marocain « va être vraisemblablement suivi par l’Allemagne. L’Union européenne encourage ce mouvement », a-t-il poursuivi.

Le sénateur Christian Cambon dit inviter la France « à soutenir avec beaucoup de clarté » le Maroc avec qui la relation est unique ».

Le Groupe d’amitié France-Maroc, « qui est le plus important groupe au Sénat, fera tout pour « inciter le prochain gouvernement à faire un pas supplémentaire » dans le dossier du Sahara.

« Laissez passer le temps électorale, les évolutions vont intervenir », a-t-il dit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page