En directFrance

L’ancien président français François Hollande candidat aux législatives anticipées

L’ancien président français François Hollande est candidat aux législatives en Corrèze sous la bannière du Nouveau Front populaire, selon une information du journal La Montagne.

L’ex-député socialiste de Corrèze et ex-maire de Tulle sera candidat « dans la première circonscription » du département, a-t-on indiqué.

Jeudi soir, l’ancien chef de l’Etat (2012-2017) a critiqué la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron qui a convoqué des élections législatives anticipés le 30 juin et le 7 juillet.

« Nous devons tous faire preuve de responsabilité. Nous devons tout faire pour que l’extrême droite ne parvienne pas au pouvoir en France », a martelé l’ex-président socialiste sur la chaîne TF1.

M. Hollande s’est dit « favorable » à l’accord du « Nouveau Front populaire » de gauche en vue des législatives. Face à l’extrême droite, « on va au-delà des divergences », a-t-il dit.

Le séisme provoqué en France par la victoire historique de l’extrême droite, suivie de la dissolution de l’Assemblée nationale, a continué jeudi de provoquer des secousses et déchirements à droite, à 17 jours du premier tour des législatives anticipées (30 juin-7 juillet).

Seuls 24% des Français disent faire « confiance » au président Macron, au plus bas depuis le début de son second mandat en 2022, selon un sondage réalisé dans les jours qui ont suivi cette décision retentissante.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page