En direct

Yémen: manifestations à Sanaa contre la milice houthi

Des milliers yéménites se sont manifestés, samedi dans la capitale Sanna, en ce qui représente la plus grande manifestation contre la milice houthi depuis qu’elle a fait son entrée le 21 septembre dans Sanaa.

Les manifestations interviennent en réponse à l’appel lancé par le "Mouvement de rejet", créé récemment dans plusieurs provinces yéménites pour faire face à la milice chiite.

Le président yéménite Abd Rabo Mansour Hadi a présenté, jeudi, sa démission au parlement, estimant que son pays était "dans l’impasse totale" et que l’entrée des miliciens chiites dans la capitale avait "affecté le processus de transition politique qu’on a voulu pacifique".

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est dit "sérieusement préoccupé" par la situation dans ce pays, et a appelé toutes les parties à faire preuve de retenue au lendemain de la démission du président et de son gouvernement.

Le responsable onusien a également appelé toutes les parties à s’engager pleinement avec son conseiller spécial pour le Yémen pour trouver une issue à la crise actuelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page