En direct

Yémen: le Président Hadi désigne un nouveau Premier ministre

Khaled Bahah, jusqu’ici ambassadeur du Yémen à l’ONU, a été choisi après une réunion du Président avec ses conseillers représentant "différentes familles politiques", poursuit Saba, ajoutant que cette nomination a été acceptée par les rebelles chiites.

"Nous avons approuvé la nomination de Khaled Bahah qui s’est faite par consensus" entre les participants à la réunion, a confirmé à la presse Ali Al-Imad, membre du bureau politique d’Ansarouallah, la formation politique des rebelles chiites.

Suite à cette nomination, les rebelles dont l’entrée à Sanaa, le 21 septembre, avait aggravé la crise dans le pays, ont promis de commencer à démanteler leurs camps autour de Sanaa et à mettre fin, dès mardi, à leur présence armée dans la capitale, a affirmé une source proche de la présidence.

Le retrait des rebelles de la capitale yéménite était prévu également par l’accord politique parrainé par l’ONU et signé le 21 septembre, permettant de mettre fin aux combats dans et autour de la ville entre les rebelles chiites et leurs adversaires du parti islamiste sunnite Al-Islah, soutenu par une partie de l’armée.

Khaled Bahah, 49 ans, ancien ministre du Pétrole et originaire de la province de Hadramaout, dans le sud-est du pays, a fait ses études à Aden et en Inde, notamment dans l’administration et les finances.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page