En direct

Visite surprise de John Kerry à Bagdad

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une vaste tournée au Moyen-Orient destinée à consolider une coalition de plus de 40 pays destinée à terrasser les ultra-radicaux jihadistes de l’EI qui sèment la terreur sur des pans de l’Irak et de la Syrie.

Lors de sa tournée dans la région, M. Kerry "tiendra des consultations avec les partenaires et alliés clés sur les moyens à même d’apporter davantage de soutien à la sécurité et la stabilité du gouvernement irakien, de combattre la menace de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et de confronter les défis sécuritaires au Moyen-Orient", avait déclaré auparavant la porte-parole adjointe de la diplomatie américaine, Mary Harf dans un communiqué.

Le président américain Barack Obama avait annoncé dimanche qu’il comptait s’adresser à la nation ce mercredi pour exposer les grandes lignes de ses plans visant à combattre l’EIIL qui contrôle de larges pans de territoires aussi bien en Irak qu’en Syrie.

S’exprimant lors d’une interview accordée à la chaine d’information +NBC News+, M. Obama avait toutefois exclu toute idée d’envoyer des troupes américaines au sol.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page