En direct

Violences au Yémen: Les Etats Unis réduisent leur personnel diplomatique

"A cause de la situation sécuritaire instable au Yémen, l’ambassade des Etats-Unis à Sanaa a réduit son personnel", a indiqué la porte-parole de la diplomatie américaine, Jennifer Psaki, lors de son point de presse quotidien.

Elle a ajouté que l’ambassade américaine continue de fonctionner selon la situation sur le terrain.

Par ailleurs, la diplomate américaine a exhorté les parties au conflit dans ce pays du Moyen-Orient à poursuivre une "transition politique pacifique menée par les institutions politiques légitimes du Yémen".

"Nous nous opposons à l’escalade de la violence et nous appelons les diverses parties à respecter leurs engagements dans le cadre de la constitution yéménite, de la résolution du Conseil de sécurité de l’Onu et de l’initiative du CCG (le Conseil de coopération du Golfe)", a poursuivi Mme Psaki.

Le gouvernement yéménite, nommé il y a moins de trois mois, a présenté sa démission au président Hadi. Ce dernier a également présenté sa démission, en affirmant que le Yémen était arrivé dans "une impasse totale". Sa décision a été rejetée par le Parlement qui a convoqué une réunion extraordinaire de ses membres dimanche pour examiner la crise dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page