En direct

Ukraine: rencontre Kerry-Lavrov vendredi à Londres

A la demande du président Barack Obama, "je quitterait Washington jeudi soir pour voir M. Lavrov" le lendemain dans la capitale britannique, a indiqué M. Kerry devant une commission de la Chambre des représentants.

"Nous avons déjà eu des discussions" la semaine dernière à Paris età Rome et "le président (Obama) a parlé plusieurs fois avec le président Poutine", a rappelé le chef de la diplomatie américaine, après une semaine d’intense activité diplomatique.

"Bien que nous respections évidemment les intérêts historiques et culturels profonds que la Russie a en Ukraine et en particulier en Crimée, rien ne justifie l’intervention militaire (…)", a-t-il estimé, ajoutant: "Nous allons offrir certains choix au ministre Lavrov et, par son entremise, au président Poutine avec l’espoir (…) de trouver un moyen d’aller de l’avant".

Selon M. Kerry, les Etats-Unis souhaitent parler avec la Russie d’une"désescalade" des tensions en Crimée, avant le référendum dimanche de rattachement de la péninsule ukrainienne à la Russie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page