En direct

Tunisie: Aoub Hamdi, le lycéen qui s’était immolé par le feu, est mort

Tunisie: Aoub Hamdi, le lycéen qui s
Le lycéen qui s’était immolé par le feu mercredi dernier à l’Ariana, près de Tunis, Aoub Hamdi, a succombé à ses blessures et a été inhumé samedi, a-t-on appris auprès du secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire Sami Tahri.

Des versions contradictoires avaient circulé sur les mobiles à l’origine de son geste, tantôt attribué à ses mauvais résultats scolaires, tantôt à sa convocation par le directeur du lycée qui le suspectait d’avoir été à l’origine d’une agitation parmi les élèves.

Dans le même temps, à Sidi Bouzid, la région du centre-ouest où avaient commencé, à la mi-décembre, les troubles sociaux à la suite de l’immolation d’un vendeur ambulant décédé des suites de ses blessures, une nouvelle tentative de suicide a eu lieu samedi.

Chômeur et père de quatre enfants, Moncef Belkéfi Abdouli, la quarantaine, s’est aspergé d’essence et y a mis le feu dans un parking situé derrière le souk de la ville, a relaté le syndicaliste Slimane Rouissi, présent sur les lieux. Secouru par des gens sur place et ensuite par la protection civile, il a été aussitôt transféré à l’hôpital de Sidi Bouzid. Sa vie ne semble pas en danger, a-t-il précisé.

Une autre tentative de suicide a eu lieu à Kasserine (centre): un jeune homme de 17 ans, Hilmi Khadhraoui, a attenté à sa vie en s’aspergeant de pétrole, selon le syndicaliste Abdelwahed Homri. Vite secouru, sa vie ne semble pas non plus en danger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page