En direct
Syrie: vers un accord USA-Russie pour essayer de mettre un terme à la guerre civile
Citant de hauts responsables US ayant requis l’anonymat, les médias précisent que le secrétaire d’Etat américain John Kerry et son homologue russe Serguei Lavrov vont tenir à Genève des réunions qui dureront deux jours, relevant que ces réunions focaliseront également sur un "nouvel arrangement" américano-russe pour partager les renseignements et établir une coordination sur le plan militaire en vue de vaincre le groupe Etat islamique et Al-Qaïda.
Cette annonce intervient au moment où la ville d’Alep est le théâtre de combats féroces entre les forces de Damas et les rebelles.
Plus tôt dans la journée, la Russie a annoncé être prête à instaurer "dès la semaine prochaine" une pause humanitaire hebdomadaire de 48 heures à Alep.
Depuis août 2014, les Etats Unis mènent une campagne militaire contre l’EI en Syrie et en Irak, notamment à travers des frappes aériennes menées en coordination avec une soixantaine de pays, la formation de 12 brigades irakiennes et l’entrainement et l’équipement des opposants syriens modérés.




