En direct

Somalie: attentat à la voiture piégée dans un hôtel à Mogadiscio fait au moins 4 morts

"Quatre personnes ont été tuées et 15 ont été blessées" dans cette attaque imputée aux fondamentalistes Shebab, a indiqué le porte-parole du gouvernement somalien, Ridwan Haji Abdiwali, ajoutant que l’un des plus importants diplomates du pays, Abdulkadir Ali Dhuub, l’ex-ambassadeur somalien à Londres, a péri dans l’attentat.

Selon un haut responsable du gouvernement somalien, ayant requis l’anonymat, l’attentat a tué entre quatre à 12 personnes, dont "plusieurs policiers ou agents de sécurité".

Le secteur abritant le luxueux hôtel Maka al Mukarama, théâtre de la déflagration, a été aussitôt encerclé par la police et les forces de sécurité.

M. Abdiwali a fait état de l’arrestation, après l’explosion, d’un homme portant une ceinture d’explosifs. "L’enquête est en cours et l’homme est en train d’être interrogé", a-t-il indiqué.

Les shebab, un mouvement de rebelles affidés d’Al-Qaïda, en guerre ouverte avec le gouvernement qu’il accuse de coopérer avec les occidentaux, est fréquemment tenu responsable des attaques-suicides et des attentats à la voiture piégée devenus légion dans la capitale somalienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page