En direct

Sarkozy prédit une participation massive le 6 mai

Sarkozy prédit une participation massive le 6 mai
A une semaine du second tour de l’élection présidentielle en France, le président sortant Nicolas Sarkozy, déclare, dans une interview à l’hebdomadaire Parisien Dimanche, qu’il "sent monter une mobilisation" qu’il "n’a jamais vue dans toute (sa) vie politique", pointant que les sondages "se sont trompés" et qu’il va y avoir "une participation massive".

Interrogé sur la possibilité d’être battu au second tour comme le prédisent tous les sondages, le président-candidat de l’UMP (droite) répond: "On va voir. Mais je vous rappelle qu’il y a trois mois l’ensemble de la classe médiatique se posait encore la question de savoir si je serais au second tour".

"Les sondages se sont tellement trompés", relève-t-il. "Regardez l’abstention, qui a été totalement surestimée. C’est dramatique", dit-il. Au premier tour, la participation a frôlé les 80%, alors que plusieurs sondages prédisaient ces dernières semaines qu’elle ne dépasserait pas 75% voire 70%.

"Je sens monter une mobilisation que je n’ai jamais vue dans toute ma vie politique", ajoute M. Sarkozy, "et, depuis le premier tour, on est encore monté d’un cran. Il y aura une participation massive".

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy qui refuse de dire qui il nommerait au poste de Premier ministre en cas de victoire le 6 mai, souligne que "l’avenir de la majorité, c’est de trouver une cohérence entre les centristes et la droite républicaine".

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page