En direct

Rencontre à Beyrouth entre le chef de la diplomatie iranienne et le Premier ministre libanais

Lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de cette rencontre, qui a duré 35 mn, M. Zarif a indiqué que son pays "apprécie le rôle majeur joué par le Premier ministre en faveur de la sécurité, de la coopération, et dans la lutte contre le terrorisme".

Cité par l’Agence de presse iranienne "IRNA", la porte-parole du chef de la diplomatie iranienne, Marzieh Afkham, avait indiqué que M. Zarif allait entamer sa la tournée régionale par "une visite à Beyrouth pour discuter des questions bilatérales, des événements dans la région et de la crise du terrorisme et de l’extrémisme".

Le chef de la diplomatie iranienne devait aussi évoquer au cours de "cette tournée, le nouveau plan de l’Iran pour aider à régler le problème syrien", avait souligné la porte-parole.

Sans évoquer directement le conflit syrien, M. Zarif a mis l’accent, lors de la conférence de presse, sur l’importance de la coordination entre Téhéran et Beyrouth sur les questions "de paix et de stabilité dans la région".

Selon Marzieh Afkham, le ministre iranien des AE devrait se rendre mercredi en Syrie. L’Iran est le principal allié régional du régime de Bachar Al Assad.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page