
Les participantes ont parcouru, lors de cette troisième étape, un trajet « Run and bike » de 5km, puis une course d’orientation de 8km, suivi d’un autre « Run and bike » de 4.5km, une descente en rappel pour finir avec un « Run and bike » de 3.5 km.
Raffi et Pollini ont affirmé, dans une déclaration à la MAP à l’issue des épreuves, que malgré la difficulté du parcours, le cadre était magnifique, témoignant des beaux paysages contemplés tout au long du trajet. « La dernière épreuve bike and run a été très dure, surtout que le vélo est notre point faible, mais heureusement on a pu arriver assurer grâce à notre esprit d’équipe et à notre compatibilité », ont-elles fait savoir.
La deuxième et la troisième position sont revenues respectivement à l’équipe « Malwanda », constituée de Ernestine Umubyeyi et Yattara Aichata Ousmane, et l’équipe marocaine venue des provinces du sud « Phosboucra 2 », constituée de Maryam Ibada et Sara Abidi. Le raid 100% solidaire et féminin « Sahraouiya » est une compétition multi-sports, incluant plusieurs activités, dont le VTT, Bike & Run, le canoë, et le trail.



