PSA Peugeot Citroën veut produire 90.000 véhicules en 2019 à Kénitra au Maroc
L’usine fabriquera des citadines et des berlines compacts à destination exclusive du marché africain et du Moyen-Orient, où il réalise actuellement 5,8 % de ses ventes mondiales, ont-elles précisé, à l’issue d’un comité stratégique à Paris.
Le groupe automobile, absent sur le continent africain, produira "90.000 véhicules en 2019" depuis une zone franche de Kénitra, avec "la possibilité de passer à 200.000 selon le marché", a indiqué une première source syndicale.
Confirmant ces informations, une autre source syndicale a précisé que PSA visait "la fabrication de moteurs sur place" et produirait des voitures de segments B et C.
"Le type et la marque seront annoncés dans un an", a indiqué Jean-Pierre Mercier, responsable du syndicat CGT. "Ce sera les remplaçantes de la 301 et de la C-Elysée, qui sont fabriquées pour le pourtour méditerranéen", a affirmé Jacques Mazzolini de la centrale des cadres CFE-CGC.
En 2014, PSA Peugeot Citroën a vendu 169.391 véhicules en Afrique et au Moyen-Orient, principalement des modèles Peugeot 301 et Citroën C-Elysée. Pour cette région, les prévisions de marché sont de 8 millions d’immatriculations en 2025.
PSA, deuxième groupe automobile au Maroc, espère se rapprocher de son concurrent Renault-Nissan, implanté depuis 2012 dans le royaume avec l’usine géante de Melloussa, près de Tanger.




