En direct
Procès Merah: appel du parquet général, Abdelkader Merah rejugé
Le parquet général de Paris a fait appel du verdict de la cour d’assises qui a condamné jeudi Abdelkader Merah à 20 ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs terroriste, mais l’a acquitté du chef de complicité des assassinats commis par son frère Mohamed en 2012. Le ministère public a estimé que la cour d’assises spéciale de Paris "n’avait pas tiré toutes les conséquences juridiques des faits qui lui étaient soumis", notamment pour avoir acquitté Abdelkader Merah de la "complicité d’assassinats" de son frère qui lui était reprochée.
L’appel du parquet général concerne également Fettah Malki, condamné à 14 ans de prison pour avoir vendu l’arme et le gilet pare-balles à Mohamed Merah en connaissant sa radicalisation.
Mère d’une des victimes de Mohmed Merah, Latifa Ibn Ziaten avait dit sur RFI "espérer" un appel du parquet général. "J’espère que le parquet et que les avocats feront appel. Les familles (de victimes) n’ont pas le pouvoir. J’espère que le parquet fera le nécessaire. J’ai confiance en la justice, il faut qu’on soit ferme, pour donner les leçons", a-t-elle déclaré en répétant sa "déception" face au verdict.




