En direct

Prise d’otages en Algérie : un « nouveau rappel » sur la menace d’Al-Qaida en Afrique du Nord (Maison Blanche)

L’attaque terroriste suivie d’une prise d’otages de ressortissants étrangers dans le complexe gazier d’In Amenas, dans le Sud-est de l’Algérie, constitue un "nouveau rappel" sur la menace continue d’Al-Qaida dans la région de l’Afrique du Nord, a estimé mardi la Maison Blanche.

Cette opération est "un nouveau rappel de la menace posée par Al-Qaida et les autres groupes extrémistes violents en Afrique du Nord", a affirmé le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, soulignant que Washington condamne dans les "termes les plus forts possibles" cette attaque qui a couté la vie à 37 otages étrangers, dont trois Américains.

Les Etats-Unis continueront à faire preuve de "vigilance face à la menace terroriste et à oeuvrer avec nos partenaires dans la région pour lutter contre" le terrorisme, a-t-il déclaré lors de son point de presse quotidien.

M. Carney a indiqué, à cet égard, que Washington reste "en étroite contact" avec les autorités algériennes pour "mieux comprendre ce qui s’est passé" à In Amenas et "travailler ensemble en vue d’éviter des tragédies similaires dans l’avenir".

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page