En direct

Pour Marine Le Pen, « Sarkozy n’a aucune chance d’être réélu »

La candidate d’extrême droite à la présidentielle des 22 avril et 6 mai en France, Marine Le Pen, a estimé samedi dans un entretien à l’AFP que le sortant Nicolas Sarkozy "n’avait aucune chance d’être réélu" et s’est refusée à toute consigne de vote au 2e tour.

"Je pense que Nicolas Sarkozy n’a aucune chance d’être réélu, parce qu’il a trahi les Français dans des proportions historiques mais surtout parce qu’il a le cynisme de ne pas en tenir compte. Il refait exactement la même escroquerie et prend les Français pour de sombres idiots", a déclaré Marine Le Pen.

A huit jours du premier tour, les sondages placent Nicolas Sarkozy au coude à coude avec le candidat socialiste François Hollande au premier tour, tous les deux à 27 ou 28%, mais ils donnent le président sortant largement battu par François Hollande au second tour (46 ou 54%).

Marine Le Pen (de 13 à 17% des intentions de vote selon les enquêtes) est en lutte pour la troisième place avec le candidat de la gauche radicale Jean-Luc Mélenchon. Mais elle affirme avec force qu’elle fera le double des voix de celui-ci.

"Il est largement surévalué. C’est une posture qui plaît aux élites, le révolutionnaire de salon. Les types se disent +ah, on se fait des petits frissons+, +ah, c’est la révolution+, et puis arrivés dans l’urne ils votent Hollande", ironise Marine Le Pen.

La dirigeante d’extrême droite se refuse à toute consigne de vote pour le second tour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page