En direct

Policier et sa compagne tués en France: deux personnes en garde à vue

Deux personnes étaient en garde à vue mardi matin dans le cadre de l’enquête sur le double assassinat lundi soir d’un policier et de sa compagne revendiqué par l’organisation Etat islamique, a-t-on appris de source policière.

Ces personnes sont des "relations" de Larossi Abballa, abattu dans une opération du Raid lundi soir au domicile des victimes à Magnanville (Yvelines), a précisé cette source.

Larossi Abballa impatient de faire le djihad dès 2011

Fin février 2011, Larossi Abballa discute sur Internet avec ses amis islamistes, selon des échanges que Le Point.fr a pu consulter. Le jeune homme n’y tient plus et veut partir faire le djihad. « Sois patient. Ce sera bientôt ton tour », lui répond un des chefs de la filière. Abballa insiste : « Faut commencer le taf. » Il ajoute : « On va pas attendre d’être tous allés chez les frères (en terre de djihad, NDLR) et revenir chacun notre tour pour commencer… » Son interlocuteur, qu’il considère comme un « émir », l’invite alors à la prudence. Et lui suggère de s’en prendre à Charlie Hebdo, qui insulte le Prophète… Nous ne sommes qu’en 2011.

Atlasinfo avec Le Point et AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page