En direct

Pékin : Amélioration de la qualité de l’air et de l’eau en 2016 (rapport)

Les réserves en eau potable de la ville ont augmenté à plus de 1.300 kilomètres carrés. Les rejets de deux polluants majeurs de l’eau, à savoir la demande chimique en oxygène et l’azote ammoniacal, ont été réduits respectivement de 7,7% et de 8,1%, indique le rapport.

Davantage d’usines de traitement des eaux usées et d’installations de recyclage de l’eau ont été mises en place l’année dernière, portant la capacité municipale du traitement des eaux usées à 6,72 millions de mètres cubes par jour, a précisé Qiao Shufang, chef du département de surveillance de l’environnement du bureau.

La densité moyenne des PM2,5 (particules fines) a atteint 73 microgrammes par mètre cube en 2016, en baisse de 9,9% sur un an.

Les densités d’autres polluants de l’air, dont le dioxyde de soufre, le dioxyde d’azote, les PM10, le monoxyde de carbone et l’ozone ont toutes diminué l’année dernière, affirme le rapport.

En 2016, Beijing a connu 198 jours de bonne qualité de l’air, soit une hausse de 12 jours par rapport à 2015. Le nombre de jours avec une grave pollution de l’air a atteint 39, soit sept jours de moins qu’en 2015.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page