En direct

Newt Gingrich à un homo: « Votez plutôt pour Obama »

Newt Gingrich à un homo:
Scott Arnold, professeur à l’Université William Penn d’Oskaloosa dans l’état d’Iowa, était présent lors du meeting de campagne de Newt Gingrich dans sa ville: "Je lui ai demandé ce qu’il comptait faire pour les homosexuels américains s’il était élu. Il m’a répondu que je ferais mieux de voter Obama dans ce cas", a relaté Scott Arnold au quotidien The Des Moines Register.

Gingrich, qui a appartient à la branche la plus conservatrice des Républicains, attache peu d’importance aux droits des homosexuels. Il est fermement opposé au mariage gay et a qualifié sa légalisation par certains états -comme la Californie- de "déviance temporaire".

Le plus étonnant est que Newt Gingrich a une soeur lesbienne. Candice Gingrich-Jones est une activiste gay qui milite en faveur du mariage homosexuel. Elle a déclaré "travailler dur pour que le président Obama soit réélu l’an prochain".

Le 3 janvier débutera en Iowa le processus de désignation du candidat républicain qui affrontera le président Barack Obama lors de la présidentielle américaine du 6 novembre. Newt Gingrich, qui a bénéficié de ses talents de débatteur pour signer une ascension fulgurante dans les sondages dernièrement, a de quoi être préoccupé: à une quinzaine de jours des premiers votes, il est certes bien placé dans les sondages nationaux, mais plafonne à 14% des intentions de vote dans l’Iowa, derrière Ron Paul et Mitt Romney. En deux semaines, son avance a fondu de 13 points.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page