En direct

Moscou renforce son aide à Damas, qui a arrêté des proches d’opposants (USA)

Le patron de la diplomatie américaine, dont l’administration a renoncé à la dernière minute l’été dernier à une intervention militaire en Syrie, a aussi réaffirmé les grandes réticences de son pays à s’engager dans ce conflit armé pour épauler la rébellion.

Dans un entretien à la télévision MSNBC, M. Kerry a une nouvelle fois fustigé le régime du président Bachar al-Assad accusé de se livrer à "une tuerie en série de (son) propre peuple".

"Ce qu’il fait est scandaleux, impensable, inadmissible, honteux, veule et affreux. Nous le savons tous, tout le monde le sait", a martelé le ministre.

Il a assuré que l’administration de Barack Obama "était particulièrement impliquée pour essayer de faire la différence, de la manière qu’on a choisie, dans le cadre de la loi que nous estimons adéquat".

Les Etats-Unis privilégient la voie diplomatique pour tenter de stopper la guerre en Syrie, mais les négociations entre Damas et l’opposition, dans le cadre du processus de Genève, ont échoué le 15 février sans qu’une date de reprise n’ait été annoncée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page