En direct

Maroc: la guerre entre le PJD et la chaîne 2M continue

La direction de la chaîne de télévision marocaine +2M+ a déploré, jeudi, les accusations "graves et infondées" dont elle a fait l’objet lors de la séance des questions orales au parlement, du lundi 13 courant.

La chaîne +2M+ rappelle dans un communiqué que son émission "Moubachara Maakoum" du 17 avril dernier, consacrée aux coupes budgétaires de 15 milliards de dirhams décidées par le gouvernement, a fait l’objet d’une question orale concernant le pluralisme et dans laquelle le député du Parti justice et développement (PJD), M. El Haykar, a affirmé, notamment, que l’émission en question a présenté des "reportages aux scénarii étudiés" et que "2M est un outil de déstabilisation du pays" et "ce que fait la chaîne relève de l’apostasie (Aredda)".

A ce propos, la direction de +2M+ exprime son indignation contre "l’utilisation de tout langage haineux", et appelle à "un climat de responsabilité, de liberté d’expression et de débat serein".

La direction de la chaîne affirme en outre que ses journalistes, qu’elle assure de son "soutien inconditionnel", font preuve de "professionnalisme et de neutralité" depuis 25 ans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page