Madrid: Djokovic-Murray en finale, coup d’arrêt pour Nadal
Le public de la Caja Magica aura donc droit dimanche (à partir de 16h30 GMT) à une revanche de la finale de l’Open d’Australie, remportée par Djokovic. Et chacun des deux joueurs aura sans doute dans un coin de la tête le tournoi de Roland-Garros, qui débute dans deux semaines (22 mai-5 juin).
Voilà la saison sur terre de Djokovic véritablement lancée: après son échec surprise dès son entrée en lice à Monte-Carlo mi-avril, le Serbe briguera dimanche un deuxième titre à Madrid après 2011 et son cinquième trophée de 2016.
Contre Nishikori (N.6 mondial), "Nole" a déployé un tennis tout en contrôle pour s’imposer en 1 heure et 58 minutes, même s’il a gâché quatre balles de match alors qu’il menait 5-3 40-0 dans une deuxième manche très emballante.
"Je n’aurais pas dû perdre ce jeu à 40-0, je lui ai rendu les balles de match faciles avec des doubles fautes. Mais c’est ce qui arrive si on rate les opportunités, le match peut se retourner", a commenté Djokovic, conscient de devoir éviter ce genre d’erreurs en finale.
Dimanche, le Serbe aura l’opportunité de marquer les esprits face à Murray, qui a stoppé net la reconquête de Rafael Nadal.




